Une campagne pour promouvoir l’importance du sommeil

Une campagne canadienne de santé publique pour favoriser l’importance du sommeil sur la santé mentale et physique a été lancée la semaine dernière dans le cadre du Congrès mondial du sommeil à Vancouver.

L’objectif de cette campagne est de sensibiliser à l’importance d’un sommeil de qualité, de comprendre davantage les troubles du sommeil et de trouver des solutions pour améliorer la qualité de vie du quart des Canadiens qui en souffrent.

Chaque année, plus de 21 milliards de dollars sont dépensés en raison de l’absentéisme, d’accidents et des blessures provoqués par le manque de sommeil au travail.

La campagne Dormez là-dessus! reçoit la collaboration du Réseau canadien de sommeil et rythmes circadiens, la Société canadienne du sommeil, la Fondation Sommeil et la Wake-up Narcolepsy Canada. Le site Web de la campagne fournit de l’information, des conseils et des ressources sur les différents troubles du sommeil.

Pour en savoir plus, visitez www.dormezladessuscanada.ca/. Une version bilingue du site, Sleep On It!, est également disponible. 

Sources: UdeM Nouvelles et Dormez là-dessus