Une websérie destinée aux jeunes travailleurs

Une websérie pour sensibiliser les jeunes travailleurs à la santé et la sécurité du travail a été lancée par l’Institut national de recherche et de sécurité pour la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles (INRS).

Le site Internet, destiné aux jeunes adultes qui en sont à leur premier emploi, propose des capsules vidéo, soit six épisodes parodiés par l’humoriste française Ines Reg, qui abordent le comportement des jeunes face aux risques professionnels du travail.

Des ressources sont également disponibles sur les risques en lien avec les accidents au travail. Le bruit, le stress, les chutes et la prise d’alcool ou de drogues sont quelques exemples des sujets abordés. Chacune des thématiques propose de l’information, des statistiques et un questionnaire pour mieux reconnaître les risques présents dans les milieux de travail.

En France, les jeunes de moins de 30 ans sont 1,5 fois plus susceptibles d’être victimes d’un accident de travail. En 2017, quelque 50 % des accidents survenus chez ce même groupe d’âge se sont produits durant la première année d’emploi.

Pour visionner les capsules vidéo de la websérie : www.mortel-ton-taf.fr. N. B. INRS