Multiprévention :une offre de service enrichie

Logo : MultiPrévention
Logo : MultiPrévention

MultiPrévention est issue du regroupement, en janvier dernier, de l’Association sectorielle paritaire pour la santé et la sécurité du travail du secteur de la fabrication de produits en métal, de la fabrication de produits électriques et des industries de l’habillement (ASPHME) et de l’Association sectorielle paritaire du secteur de l’imprimerie et activités connexes.

« Nous nous sommes réunies afin de nous doter d’assises plus fortes », explique Nathalie Laurenzi, directrice générale de MultiPrévention. La nouvelle association est plus qu’outillée pour répondre aux besoins des 8 500 entreprises qu’elle dessert et celles-ci bénéficient de l’expertise de deux associations sectorielles paritaires qui comptent plus de 30 ans d’expérience en santé et en sécurité du travail. Il en résulte une offre de service enrichie : plus de publications, de formations et d’outils dont les entreprises membres peuvent désormais profiter.

Outre les formations en entreprises, en séances publiques et les formations de formateurs qu’elle offre dans onze régions du Québec, MultiPrévention propose une série de conférences gratuites sur des sujets d’actualité en prévention. Ces activités sont des occasions d’échanges et d’apprentissages dans un cadre convivial.

MultiPrévention est aussi riche d’une équipe multidisciplinaire formée de professionnels capables de répondre aux besoins spécifiques de ses entreprises : conseillers en gestion de la prévention, ingénieurs, ergonomes et hygiénistes industriels. Grâce aux ressources dont nous disposons, nos clients ont accès notamment à des services similaires à ceux offerts aux entreprises classées prioritaires par les équipes de santé au travail. « Peu importe les problématiques rencontrées en santé et en sécurité du travail, nos conseillers ont les connaissances et l’expérience requises pour y répondre. Nous travaillons en équipe avec les employeurs et les travailleurs de l’entreprise et pouvons les accompagner à chacune des étapes de leur démarche. Pour notre clientèle, composée à 80 % de petites et de moyennes entreprises et dont les ressources sont parfois plus limitées, il s’agit d’un avantage », soutient Mme Laurenzi. Un autre avantage réside dans le fait que la majorité de nos services sont prépayés.

Création de valeurs pour les entreprises

« L’association vise avant tout à développer un véritable partenariat avec ses entreprises dans le but de favoriser la prise en charge de la prévention, mentionne Mme Laurenzi. Notre connaissance des entreprises qui oeuvrent dans le secteur manufacturier nous permet d’offrir une gamme de services en prévention correspondant à leurs besoins et à leur réalité. » Lorsque la situation s’y prête, MultiPrévention favorise le partage de solutions éprouvées en prévention dans d’autres entreprises pour résoudre certains problèmes. Pour les entreprises, cela représente une économie de temps et d’argent.

Partager le savoir-faire en prévention, être à l’écoute des besoins des entreprises, offrir un service personnalisé, voilà essentiellement ce qui caractérise MultiPrévention. Le défi pour 2016 : faire connaître l’association grâce à son expertise et à ses services pour permettre aux entreprises issues du regroupement d’en bénéficier. MultiPrévention est là pour les aider.

Nouveauté :

GUIDE SUR L’ENTREPOSAGE DES PRODUITS DANGEREUX DANS LE SECTEUR MANUFACTURIER

Plusieurs produits chimiques sont présents dans la plupart des milieux de travail au Québec. Le nouveau guide Entreposage des produits dangereux dans le secteur manufacturier présente une méthode simple, en quatre étapes, pour mettre en place un plan d’entreposage qui répond aux principales exigences réglementaires.