Ontario : laboratoires de recherche mobiles pour améliorer la prévention des risques professionnels

Par Catalina Rubiano

5 mai 2026

Le Canadian Institute for Safety, Wellness and Performance (CISWP) a présenté ses nouveaux laboratoires de recherche mobiles destinés à améliorer la santé et la sécurité du travail en Ontario. Financé par la Workplace Safety and Insurance Board (WSIB), ce projet vise l’installation des laboratoires mobiles pour la collecte des données en temps réel sur les lieux de travail grâce à des technologies de pointe, telles que des capteurs portables et des dispositifs de suivi oculaire. Les informations recueillies enrichiront les bases de données DOSE (expositions professionnelles) et MOSAIC (mesures anthropométriques), les seules sources de données exhaustives de ce type pour les emplois canadiens. Ces données aideront les entreprises à mieux identifier les risques, à soutenir la prise de décisions d’indemnisation et à concevoir des équipements de protection individuelle plus inclusifs et adaptés.

Source : New mobile research labs focus on making Ontario’s workplaces safer

L’utilisation des témoins sur notre site

Pour adapter nos contenus et améliorer votre expérience sur notre site Web, nous utilisons des témoins (cookies) dans le respect de votre vie privée.

En naviguant sur notre site, vous acceptez l’utilisation des témoins décrite dans notre politique de confidentialité.

Gérer les témoins

  • Témoins nécessaires au bon fonctionnement

    Ces témoins sont obligatoires, car ils garantissent le bon fonctionnement du site.

    Toujours actifs
  • Témoins relatifs à la publicité

    Nous n'utilisons pas de témoins pour des actions de marketing personnalisé.

    Toujours désactivés
  • Témoins liés aux données statistiques

    Ces témoins permettent de collecter des données de navigation, comme la durée de la visite ou les pages vues. Les données collectées sont anonymes et ne peuvent pas être associées à une personne.

Confirmer
Prévention au travail