Une campagne pour promouvoir l’importance du sommeil

Par CNESST

7 octobre 2019

Une campagne canadienne de santé publique pour favoriser l’importance du sommeil sur la santé mentale et physique a été lancée la semaine dernière dans le cadre du Congrès mondial du sommeil à Vancouver.

L’objectif de cette campagne est de sensibiliser à l’importance d’un sommeil de qualité, de comprendre davantage les troubles du sommeil et de trouver des solutions pour améliorer la qualité de vie du quart des Canadiens qui en souffrent.

Chaque année, plus de 21 milliards de dollars sont dépensés en raison de l’absentéisme, d’accidents et des blessures provoqués par le manque de sommeil au travail.

La campagne Dormez là-dessus! reçoit la collaboration du Réseau canadien de sommeil et rythmes circadiens, la Société canadienne du sommeil, la Fondation Sommeil et la Wake-up Narcolepsy Canada. Le site Web de la campagne fournit de l’information, des conseils et des ressources sur les différents troubles du sommeil.

Pour en savoir plus, visitez www.dormezladessuscanada.ca/. Une version bilingue du site, Sleep On It!, est également disponible. 

Sources: UdeM Nouvelles et Dormez là-dessus

L’utilisation des témoins sur notre site

Pour adapter nos contenus et améliorer votre expérience sur notre site Web, nous utilisons des témoins (cookies) dans le respect de votre vie privée.

En naviguant sur notre site, vous acceptez l’utilisation des témoins décrite dans notre politique de confidentialité.

Gérer les témoins

  • Témoins nécessaires au bon fonctionnement

    Ces témoins sont obligatoires, car ils garantissent le bon fonctionnement du site.

    Toujours actifs
  • Témoins relatifs à la publicité

    Nous n'utilisons pas de témoins pour des actions de marketing personnalisé.

    Toujours désactivés
  • Témoins liés aux données statistiques

    Ces témoins permettent de collecter des données de navigation, comme la durée de la visite ou les pages vues. Les données collectées sont anonymes et ne peuvent pas être associées à une personne.

Confirmer
Prévention au travail