Des modifications du RSST en lien avec les espaces clos

Par CNESST

14 novembre 2023

Des modifications à la section XXVI – Travail dans un espace clos du Règlement sur la santé et la sécurité du travail (RSST) sont entrées en vigueur le 26 juillet 2023. L’objectif premier de celles-ci est de prévenir les accidents du travail les plus graves en mettant l’accent sur la préparation avant le travail en espaces clos. En outre, la définition d’espace clos cible les risques liés aux atmosphères dangereuses et aux matières à écoulement libre. Les travailleurs habilités à travailler dans un espace clos doivent avoir 18 ans et plus et des aménagements sont requis afin de rendre plus sécuritaires les nouveaux espaces clos et ceux qui doivent être rénovés. Consultez notre page Web sur les espaces clos pour obtenir plus de renseignements à ce sujet !

L’utilisation des témoins sur notre site

Pour adapter nos contenus et améliorer votre expérience sur notre site Web, nous utilisons des témoins (cookies) dans le respect de votre vie privée.

En naviguant sur notre site, vous acceptez l’utilisation des témoins décrite dans notre politique de confidentialité.

Gérer les témoins

  • Témoins nécessaires au bon fonctionnement

    Ces témoins sont obligatoires, car ils garantissent le bon fonctionnement du site.

    Toujours actifs
  • Témoins relatifs à la publicité

    Nous n'utilisons pas de témoins pour des actions de marketing personnalisé.

    Toujours désactivés
  • Témoins liés aux données statistiques

    Ces témoins permettent de collecter des données de navigation, comme la durée de la visite ou les pages vues. Les données collectées sont anonymes et ne peuvent pas être associées à une personne.

Confirmer
Prévention au travail