Europe

Réussir la mise en œuvre des systèmes d’intelligence artificielle

Par Catalina Rubiano

14 novembre 2023

Le déploiement des systèmes d’intelligence artificielle (IA) et de robotique pour l’automatisation des tâches cognitives et physiques s’avère prometteur dans différents secteurs d’activité. Or, la réalisation de tels projets nécessite de considérer la façon dont ces systèmes seront implantés et gérés afin de protéger la santé et la sécurité des travailleuses et des travailleurs. Dans le but de permettre une meilleure compréhension des obstacles et des facteurs clés de la réussite de la mise en oeuvre de l’IA, I’EUOSHA a publié huit études de cas d’entreprises de plusieurs pays et industries de l’Union européenne. Elles portent sur des projets d’IA pour le levage des pièces dans le secteur de l’automobile et des technologies industrielles, l’inspection de produits dans l’industrie manufacturière, l’automatisation des excavatrices pour le creusement de tranchées, la reconnaissance visuelle de particules dangereuses dans un échantillon d’air, l’inspection et la maintenance des infrastructures gazières et pétrolières, la collecte et la surveillance des données et le contrôle de la qualité des matériaux.

Source

  • Recourir à l’IA pour automatiser les tâches tout en protégeant les travailleurs : huit études de cas offrent de nouvelles perspectives.

L’utilisation des témoins sur notre site

Pour adapter nos contenus et améliorer votre expérience sur notre site Web, nous utilisons des témoins (cookies) dans le respect de votre vie privée.

En naviguant sur notre site, vous acceptez l’utilisation des témoins décrite dans notre politique de confidentialité.

Gérer les témoins

  • Témoins nécessaires au bon fonctionnement

    Ces témoins sont obligatoires, car ils garantissent le bon fonctionnement du site.

    Toujours actifs
  • Témoins relatifs à la publicité

    Nous n'utilisons pas de témoins pour des actions de marketing personnalisé.

    Toujours désactivés
  • Témoins liés aux données statistiques

    Ces témoins permettent de collecter des données de navigation, comme la durée de la visite ou les pages vues. Les données collectées sont anonymes et ne peuvent pas être associées à une personne.

Confirmer
Prévention au travail