Europe

Vaincre le cancer par la réduction de l’exposition à des substances dangereuses

Par CNESST

30 novembre 2022

 

L’Europe représente moins de 10 % de la population mondiale, mais elle compte environ 23 % des nouveaux cas de cancer et 20 % des décès dus à cette maladie dans le monde. Sur la base des données scientifiques les plus récentes, l’Agence européenne pour l’environnement (AEE) a examiné les liens entre le cancer et l’environnement. Il ressort de cette étude que certaines expositions environnementales et professionnelles à des éléments comme la pollution de l’air, les produits chimiques cancérigènes, le radon, le rayonnement ultra-violet et la fumée secondaire peuvent contribuer à plus de 10 % des cas de cancer en Europe. L’AEE a souligné que les risques liés à l’environnement et au travail peuvent être minimisés par la mise en œuvre d’interventions fondées sur des données probantes visant à modifier les comportements, les processus, les règlements et les politiques.

Source : L’exposition à la pollution provoque 10 % des cas de cancer en Europe. AEE, 2022.

L’utilisation des témoins sur notre site

Pour adapter nos contenus et améliorer votre expérience sur notre site Web, nous utilisons des témoins (cookies) dans le respect de votre vie privée.

En naviguant sur notre site, vous acceptez l’utilisation des témoins décrite dans notre politique de confidentialité.

Gérer les témoins

  • Témoins nécessaires au bon fonctionnement

    Ces témoins sont obligatoires, car ils garantissent le bon fonctionnement du site.

    Toujours actifs
  • Témoins relatifs à la publicité

    Nous n'utilisons pas de témoins pour des actions de marketing personnalisé.

    Toujours désactivés
  • Témoins liés aux données statistiques

    Ces témoins permettent de collecter des données de navigation, comme la durée de la visite ou les pages vues. Les données collectées sont anonymes et ne peuvent pas être associées à une personne.

Confirmer
Prévention au travail