En bref

L’Organisation internationale du Travail dévoile de nouvelles données sur les décès liés au travail

Par Catalina Rubiano

23 avril 2024

En 2023, lors du 23e Congrès mondial sur la sécurité et la santé au travail qui s’est tenu à Sydney, en Australie, l’Organisation internationale du Travail (OIT) a dévoilé un rapport qui analyse le fardeau des décès attribuables aux maladies et aux accidents liés au travail dans le monde. Environ 2,93 millions de personnes sont décédées au travail en 2019, soit une augmentation de plus de 12 % par rapport à l’année 2000. La grande majorité des décès, soit 2,6 millions d’entre eux, a été attribuée à des maladies professionnelles, notamment des maladies circulatoires et respiratoires, et à des tumeurs malignes. L’OIT a recommandé, entre autres, d’améliorer les cadres nationaux de santé et sécurité au travail à l’égard de la gouvernance, la disponibilité de données fiables et le développement des compétences.

L’utilisation des témoins sur notre site

Pour adapter nos contenus et améliorer votre expérience sur notre site Web, nous utilisons des témoins (cookies) dans le respect de votre vie privée.

En naviguant sur notre site, vous acceptez l’utilisation des témoins décrite dans notre politique de confidentialité.

Gérer les témoins

  • Témoins nécessaires au bon fonctionnement

    Ces témoins sont obligatoires, car ils garantissent le bon fonctionnement du site.

    Toujours actifs
  • Témoins relatifs à la publicité

    Nous n'utilisons pas de témoins pour des actions de marketing personnalisé.

    Toujours désactivés
  • Témoins liés aux données statistiques

    Ces témoins permettent de collecter des données de navigation, comme la durée de la visite ou les pages vues. Les données collectées sont anonymes et ne peuvent pas être associées à une personne.

Confirmer
Prévention au travail